Le massage à votre domicile :

une solution pour cocooner

tout de suite après la séance

jeune-femme-recevant-un-

Le massage à domicile est un massage sur mesure

Rester chez soi est l'un des principaux avantages d'un massage à domicile. Dans un environnement connu, vous maîtrisez votre rite de massage .Vous vous détendez plus facilement. Vous avez la possibilité de choisir d'écouter votre musique préférée ou de diffuser votre encens habituel. Si le masseur apporte sa table de massage pour un massage du dos ,vous pouvez y disposer vos serviettes de toilette favorites. Le contrôle de votre environnement auditif, olfactif et sensoriel est une condition importante pour vous offrir une profonde détente. Enfin, proposez au masseur d'utiliser votre huile essentielle habituelle. Votre massage à domicile doit être un massage sur mesure.

Le massage à domicile est plus efficace

L'autre avantage non négligeable du massage à domicile est qu'il vous évite les transports. Vous vous épargnez le stress du trajet en voiture ou en transports en commun. À l'aller comme au retour. Cet avantage est important, car en évitant de vous déplacer, vous préparez mieux votre corps à recevoir le massage et vous conservez durablement les bienfaits de ce massage à domicile. Après le départ du masseur, vous pouvez plonger dans un bain tiède pour compléter la détente de votre massage feel good. Enfin, sans attendre, vous pouvez prolonger la détente et provoquer un relâchement en vous laissant glisser dans un sommeil réparateur.

en détails ...


Déroulement d'une séance de massage bien-être

Le temps de séance d'un massage bien-être comprend le temps de la technique et quelques minutes consacrées à vous expliquer les objectifs du massage choisi, vous indiquer les contre-indications et aussi quelques minutes après le massage pour poursuivre votre détente ou éventuellement partager vos ressentis. Lorsque vous prenez votre rendez-vous, prévoyez un temps variable de 10 à 15 minutes supplémentaires (non indiquées sur les descriptifs ou au tarif), correspondant à l'installation et au rangement de mon matériel.

Sur rendez-vous, je me rends chez vous (où à l' endroit de votre choix : par exemple, en chambre d'hôtes) avec ma table de massage, ainsi qu'avec mes accessoires (serviettes, huiles, musique de relaxation...).

Avant de commencer le massage, je vais vous donner des précisions sur la technique de massage que je vais pratiquer et vous expliquer les bienfaits de cette technique.

Je me lave les mains avant de commencer le massage. Vous vous installez sur la table et le massage commence. Une serviette servira à couvrir en permanence les parties du corps qui ne seront pas massées (plus le massage avance et plus la température du corps descend)

A la fin du massage, je recouvre votre corps avec la serviette et vous indique que le massage est terminé avec la phrase "Je vous remercie". Ce qui ne signifie pas que vous devez de suite vous lever... Il vous indique simplement que le massage est terminé, mais vous pouvez encore prendre quelques minutes de détente supplémentaires. Il s'agit d'un temps de repos et d'intégration à l'issue du massage, pour un retour progressif au "réel".

Préparation d'une séance de massage bien-être

→ L'espace :

Même si je dois vous aider à déplacer une table, des chaises, un divan, prévoyez avant mon arrivée la manière de procéder, pour dégager un espace de 2m par 3m. Choisissez la pièce avec la place suffisante pour la table mais la moins volumineuse possible, pour perdre moins de chaleur, ou de temps à chauffer. Sachez que la température idéale de la pièce pour recevoir un massage est entre 23 et 26°C.

→ L'ambiance et les vêtements :

Prévoyez de ne pas être dérangé par le téléphone (fixe et mobile) ou toute autre source sonore - famille, voisins, animaux de compagnie ...

La personne qui reçoit le massage doit se sentir écoutée, respectée, en confiance dans le relâchement, la détente et la relaxation ; c'est pourquoi le massage se fait en silence, ce qui empêche l'analyse, la déduction, ou le raisonnement de s'immiscer dans le mouvement.

Les massages californiens et intuitifs se reçoivent nu(e) de préférence, sinon en bas de sous vêtements : préférez les en coton et évitez soie et nylon qui sont trop glissants ou la dentelle, trop fragile...

Prévoyez des vêtements et sous-vêtements qui ne craindront pas le contact avec l'huile. Préparez SVP, pinces à cheveux et/ou élastiques adaptés à votre chevelure si vous ne voulez pas d'huile sur vos cheveux, votre cuir chevelu. Il est préférable de ne pas prendre une douche après le massage, mais au contraire de pouvoir permettre aux huiles de nourrir votre peau pendant que vous profitez de la relaxation procurée par le massage. Attention aux sols glissants, pouvant être dangereux à cause de l'huile ou si vous descendez nus pieds de la table de massage

 Je viens avec ma propre musique, mais vous pouvez choisir la votre, et également, si vous le souhaitez, faire brûler votre encens préféré, mettre des bougies parfumées...

Les massages de bien-être proposés ne sont en aucun cas des massages à but thérapeutiques, médicaux ou à caractère sexuel.

compteur.js.php?url=kJU6aQFXrf4%3D&df=CT