vertus-massage-visage1

Se faire masser

le visage, 

le dos, 

les mains, 

les pieds... ?

Combattre la cellulite, les rides, soulager des tensions dans le dos, ... ?

Trouvez ci-dessous quelques propositions sur les services proposés pour des résultats plus ciblés :



Massage 'étoile'

Le massage 

du crâne, du visage, 

des mains et des pieds.

toile

Le massage des extrémités (crâne-visage, mains, pieds) est un massage qui permet la détente et le lâcher prise rapidement.

Le massage du crâne et du visage permettent l’accès à une relaxation profonde.

Le massage des mains a des effets rapides sur le corps, car les mains sont faciles à manipuler et offrent une mini cartographie de l’organisme.

Les pieds supportent tout le poids de notre corps. Ils sont donc très sollicités et subissent de nombreuses agressions extérieures : chaussures trop étroites, sécheresse cutanée, … 

Le massage des pieds procure un bien-être et un confort immédiats.

.

Ce massage permet de se libérer efficacement des tensions et du stress accumulé.

Il s’effectue sur table de massage et habillé.

.

INDICATIONS

* Particulièrement prisé par les personnes qui n'ont pas l'habitude de se faire masser et qui sont pudiques.

* Cette approche leur permet souvent de faire connaissance avec le massage bien-être et de mieux se détendre pour la séance suivante.

.

BIENFAITS

* Stimule les zones réflexes des cinq extrémités

* Apporte une sensation de grand apaisement

* Une profonde relaxation

* Une régulation du système nerveux



 Massage amma assis 

Massage qui se pratique habillé sur une chaise ergonomique et peut se réaliser à tout moment et en tous lieux.

Le massage Amma est une approche énergétique basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise.

images

Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois. La technique du massage assis, développée dans les années 1980 aux États-Unis, est basée sur l’art traditionnel de l’acupression, nommé AMMA « calmer avec les mains ».


Elle consiste à exercer une série de manœuvres sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Les mouvements se font par pétrissages, étirements, balayages énergétiques, bercements, pressions et percussions. L’ensemble de ces mouvements permet d’atteindre un état de profonde relaxation et de bien être. Les pressions sont réalisées à l’aide du pouce, de la paume de la main et du coude.
Les zones du corps sollicitées sont le dos, les hanches, la nuque, le crâne, les bras, les avant-bras et les mains.



massage-herapie_1139-1151

 Massage 'royal foot' 

Le massage des pieds ou royal foot Thaï massage se pratique en Thaïlande depuis le XVIème siècle. Le royal foot thaï constitue une thérapie complète et donne au massé l’occasion de se détendre, de libérer son corps des tensions accumulées quotidiennement.

Il existe un proverbe asiatique qui évoque le fait, que lorsque l’on touche les pieds de quelqu’un, l’on peut également toucher son âme. S’il ne remplace pas la médecine moderne, le massage des pieds «royal foot thaï massage» est très bénéfique pour le corps.

Il apporte à la personne qui le reçoit, une sensation de relaxation surprenante car il est inspiré des antiques méthodes de médecine chinoise.

Ce massage s’effectue manuellement et à l’aide d’un stick de massage en bois appelé «Woodstick», qui permet de stimuler les points de réflexologie plantaire, les muscles, la lymphe et la circulation sanguine au niveau des pieds et des jambes.

Il est important de noter que le royal foot thaï, comporte également quelques manœuvres de massage sur les jambes, afin d’harmoniser les pieds avec ces dernières et également afin d’éviter la sensation de jambes lourdes à la fin du massage.



 Massage 'lift visage' 

Les bienfaits

Nos visages sont tout le temps en mouvement. On sourit, fronce les sourcils, mange, baille, pleure, rit (plus de rires que de pleurs, j’espère) – pas étonnant que nos muscles faciaux soient tendus. Ce massage détend le visage et stimule la circulation. Il enlève toutes les marques de fatigue particulièrement au niveau du contour des yeux. Et c’est naturel. .

vertus-massage-visage1

Ce soin peut:

  • Améliorer la souplesse de la peau
  • Réduire les tensions dans le visage, cou et cuir chevelu
  • Atténuer les symptômes liés au stress
  • Tonifier la peau
  • Aider au renouvellement des cellules mortes
  • Favoriser la relaxation

Déroulement de la séance

Ne vous maquillez pas et n’allez pas chez le coiffeur juste avant le massage. Il suffit d’enlever votre haut, baisser vos bretelles de soutien-gorge pour les femmes, et penser à enlever vos bijoux (collier, boucles d’oreilles et piercing sur le visage car ils peuvent gêner le massage). Le massage s'effectue sur le visage, le haut du buste, la nuque et les épaules



les-mains-etant-massage-et-fr59

 Massage teno anma (mains) 

Bien que principalement effectué sur la zone des mains, paume et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.

Parce que les mains sont parcourues de milliers de terminaisons nerveuses, elles offrent un accès direct aux zones réflexes du corps et à certains points des méridiens d’énergie.

Les avantages

Le Teno Anma a pour vocation, comme toute les disciplines japonaises de massage, de rétablir les désordres énergétiques, de réguler le Qi , d’harmoniser le corps et gagner en sérénité. Ainsi il améliore la qualité du sommeil, régule le rythme cardiaque et la respiration.

De plus, au niveau physique, il détend la masse musculaire des mains, extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et redonne de la souplesse aux articulations.

Le massage Teno Anma est très apprécié par les amateurs de massage des mains, mais également par les personnes pudiques peu habituées aux massages corporels. Elles trouvent dans cette discipline, un moyen rapide et facile de se libérer du stress et des tensions accumulées sans se dévêtir, ni exposer leur corps au regard de l’autre.



 Drainant-minceur 

Envie de vous débarrasser des rondeurs de l’hiver ou d’une cellulite récalcitrante, de lutter contre le manque de fermeté ou la rétention d’eau ?

Misez sur une cure qui, en parallèle, vous incitera à manger plus sainement et à pratiquer une activité physique.


Je vous propose un juste équilibre des 3 techniques suivantes :


Le drainage lymphatique : la méthode la plus douce

Une technique ancienne destinée à relancer la circulation de la lymphe principalement pour lutter contre les jambes lourdes, la rétention d’eau et la peau d’orange.

Une méthode qui commence par vider les ganglions engorgés, avant d’effectuer des pressions douces et régulières le long des vaisseaux lymphatiques pour accentuer l’effet désinfiltrant. La stimulation des tissus permet également de gommer la fibrose, responsable de l’aspect peau d’orange.

Le palper-rouler : un massage manuel d’une redoutable efficacité

Il a fait ses preuves pour dégommer les capitons, éliminer les toxines et gagner une taille de jean. Les premières séances sont douloureuses (on ne supprime pas la cellulite avec des papouilles).

Avec quelques gouttes d’huile pour avoir une bonne prise, il s'agit ensuite de travailler des zones ciblées qui varient selon les clientes : ventres dodus, cuisses en tôle ondulée, culotte de cheval, genoux enrobés. Une alternance pincements profonds de l’hypoderme entre le pouce et les autres doigts pour décoller les amas graisseux, les dissoudre ou les aplatir, et lissages drainants pour évacuer les excès d’eau et de graisse.

Dès la première séance, on se sent plus légère. Dès la quatrième, la taille commence à se redessiner, les cuisses à se regalber.

Le soin aux ventouses :

D’un diamètre de 6 centimètres, cette pièce concave en silicone permet d’aspirer la peau afin de former un pli. Il suffit ensuite de la déplacer sur les parties du corps où sont logés les capitons afin de malaxer les tissus sous-cutanés en faisant “rouler” la peau, ce qui permet de déloger les cellules adipeuses, d’activer la circulation veineuse et lymphatique, et ainsi de favoriser l’élimination de la cellulite.

A savoir :

Les 2 dernières méthodes (palper-rouler et ventouses) ne seront pas appliquées si vous avez des varices.

Prévoir 2 séances par semaine pendant 5 semaines + 1 séance en maintien par mois




Rebouto

femme-meconn8287

Cette méthode va vous permettre de retrouver une mobilité, de réduire vos tensions nerveuses et les noeuds (amas) dus à l'accumulation de toxines. Le travail se fera sur les nerfs, les muscles et les fascias en profondeur, pour une détente et une réactivation du corps dans sa globalité.

Cette dernière-née, éprouvée depuis 30 ans, est tout aussi efficace que le Reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes.

C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions. On ne peut pas s’appeler Rebouteux aujourd’hui, car nous avons suivi des formations.

Nos ancêtres ont tout donné d’eux-mêmes sur le bétail d’abord, puis sur les humains à la montagne lorsque le médecin était trop éloigné et qu’il fallait remettre d’aplomb son voisin. Il ne se mettaient à pratiquer réellement qu’après avoir fait leurs preuves et atteint un âge très mûr. Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance / terme de la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise. Les gestes qui seront faits à la base vont créer UNE RESONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la REACTIVATION, l’OXYGENATION donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre. Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même. Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde...




Myofascial (Deep Tissue)

Le Deep Tissue ou technique Myofasciale est un massage des tissus profonds qui permet une libération des fascias ; idéal pour le soulagement musculaire.

Il s’agit d’abord d’identifier les zones de tensions par une palpation et de vérifier les restrictions par des techniques de mobilisations et d’étirements. Grâce à cette technique sans huile – ou juste un peu de beurre de karité- nous allons progressivement rendre les fascias plus mobiles et malléables pour qu’ils récupèrent leur élasticité, leur équilibre et leur place. 

Un fascia est composé de tissu conjonctif très riche en fibres de collagène, protéine de consistance gélatineuse. Le rôle des fascias est de séparer, protéger, soutenir les muscles et les organes du corps humain.

Les fascias sont présents du crâne aux orteils en fines couches de plus en plus profondes entourant même les os. Ce sont des membranes minces et très résistantes qui forment une sorte de gaine autour des muscles, des fibres musculaires, des organes, des os, des artères ; comme une toile d’araignée d’une très grande résistance et qui permet de maintenir l’ensemble du corps humain comme un 2ème squelette. 

Ce filet peut se tordre, devenir douloureux, durcir. Les fascias perdent alors de leur élasticité, de leur viscosité. On parle alors d’adhérence. Les muscles n’arrivent plus à glisser normalement les uns sur les autres et la circulation se fait moins facilement. 

Ces problèmes surgissent suite à des stress, des mauvaises postures, des traumatismes physiques ou psychologiques ou au vieillissement. C’est une approche douce avec de légères pressions. 

Pour soulager une douleur de façon efficace et durable, il faut rétablir le mouvement naturel des fascias dans l’ensemble du corps.



Sportif

LES BIENFAITS DU MASSAGE : POURQUOI EST-IL LE MEILLEUR AMI DU SPORTIF ?

Il va avoir plusieurs effets positifs sur l'organisme :

  • tout d'abord une action de réconfort puisqu'il va provoquer, une sensation de bien être et de détente
  • une action de vasodilatation et de vasoconstriction, c'est à dire que l'on va jouer sur la circulation superficielle et profonde, grâce au massage
  • une action thermique, c'est à dire une élévation de la température qui va produire une vasodilatation
  • une action thérapeutique, d'autant plus si on double le massage d'un traitement à base d'infrarouges. Dans le cadre d'une rééducation, il peut aider en outre à assouplir les muscles pour permettre une meilleure mobilisation des articulations
  • une action mécanique qui va mobiliser les tissus

LE MASSAGE SPORTIF EN 3 TEMPS

Avant l’effort, 

le masseur contribue à la performance et la mise en forme de l'athlète ou du sportif. Il lui permet d’être opérationnel plus rapidement, d'éviter les blessures et de diminuer le trac. Il s’agit de stimuler les muscles jusqu’à procurer une sensation de chaleur: cela est très rassurant en cas d’anxiété. La circulation sanguine est alors accélérée et le système nerveux réagit plus rapidement : dans les sports à démarrages brusques, cela prévient ainsi des crampes ou d'éventuels accidents musculo-tendineux.

Pendant l’activité,

le masseur est très utile pendant les pauses : il intervient sur les éventuelles crampes. La crampe correspond à une trop grande accumulation d'acide lactique dans le muscle qui va entraîner une contraction involontaire du muscle. le masseur pourra alors diminuer la contraction afin que le sportif puisse repartir. En parallèle, il faudra que le sportif s'hydrate abondamment.

Après le sport, 

il est ici question de récupération. En effet, durant l’exercice, les toxines générées par l'effort s'accumulent dans les vaisseaux qui nourrissent les muscles. Mais l'effort crée également des micro-lésions qui vont entraîner a posteriori une inflammation : ce sont les courbatures le lendemain. Il s’agit donc de drainer et activer le système sanguin intra-musculaire. Ainsi, les toxines seront chassées et un sang neuf circulera à nouveau dans les fibres. L’intervention d’un bon massage utilisant des techniques de pétrissages et d'effleurages, est primordiale pour qui veut gommer les fatigues de l'épreuve. Accordez-vous après la compétition une détente en profondeur pour dénouer vos tensions musculaires après l'effort intense ! Ainsi, le masseur aide le sportif à se remettre plus rapidement (grâce à un drainage des toxines via le courant sanguin), à diminuer la fatigue, à permettre une reprise de l'entraînement plus sécurisée, et sans oublier de réconforter le sportif, éprouvé par l'effort.

En période d'entraînement,

C’est le complément efficace d'une préparation sportive rigoureuse. Avant une compétition ou un gros effort, un massage profond permet de détendre efficacement les muscles qui ont été mis à rude épreuve par la préparation intensive. Le sportif qui sent des tensions anormales au niveau de certains muscles, de certains tendons ou des ligaments articulaires pourra insister sur ces zones avec le masseur. Si les signes persistent, il faut en informer son kiné qui privilégiera à titre préventif ces zones sensibles, afin d’éviter un possible accident musculo-tendineux (élongation, claquage...). Un bon massage vous permettra d'arriver en pleine possession de vos moyens avant l'effort, prêt à mobiliser toutes vos ressources.

compteur.js.php?url=kJU6aQFXrf4%3D&df=Yn