Massage sur chaise en entreprise


Qu’est-ce que le « Burn-out » et ce que le massage en entreprise peut apporter

Le syndrome d’épuisement professionnel (ou Burn-out) est un ensemble de réactions consécutives à des situations de stress professionnel chronique.

Il se caractérise généralement par ces 3 états

  • Fatigue et épuisement: Attribuable au travail, frustration par rapport au travail, fatigue matinale à l’évocation du travail, manque d’énergie pour la famille et les loisirs
  • Détérioration fonctionnelle: Isolement et résignation, cynisme et agressivité, baisse du rendement
  • Détérioration psychologique: Perte de confiance en soi et de motivation, trouble de mémoire et de concentration, absentéisme

Connaissez-vous les facteurs de risque?

  • Absence de soutient social
  • Absence de reconnaissance du travail effectué
  • manque de contrôle
  • demandes contradictoires
  • perte de sens au travail / surcharge de travail
  • sentiment d’un manque de réciprocité
  • manque de clarté dans les objectifs

Comment se manifeste t-il au niveau émotionnel, cognitif et physique

Émotionnel: Sentiment de vide, d’impuissance, perte de confiance en soi, irritabilité, pessimisme, évitement des contacts, idéaliste

Cognitif: Difficulté à se concentrer, indécision, difficulté à faire des opérations simple, altération de la qualité du travail

Physique: Fatigue généralisée, maux de tête, de dos, tensions corporelles constantes

Comment le massage sur chaise à votre entreprise peut intervenir?

Pour se ressourcer: Travailler l’écoute de votre corps, l’amélioration de la capacité de détente physique et sur l’apprentissage du repos mental.
Pour gérer ses émotions: Retrouver des rapports plus apaisés avec vous-même et les autres.
Pour gérer son stress: Développer sa capacité d’adaptation
Pour travailler l’estime de soi: consolider l’estime et la confiance en soi afin de sortir du conditionnement de perfection.

Prendre 20 minutes de massage sur chaise à votre entreprise c’est ça, et bien plus encore. 

Au fil de nos rencontres, je peux aussi vous amener à vous faire travailler sur votre respiration, sur de la visualisation et sur de petites méditations.